LA NAISSANCE I

Publié le par Patrick Granet

La naissance est une condamnation à mort . Il n'existe aucune autre solution ni aucune explication.

Nous sommes partie de la nature où chaque plante , chaque fleur , née puis éclose , grandit , s'épanouit . Elle flétrit , puis disparait non sans avoir laissé dans la terre des graines qui donnera , le moment venu , une autre fleur aussi belle.

Ainsi se perpétue le passage de la mort à la vie , de la vie à la mort. Et même si elle était cueillie , la fleur serait de nouveau présente l'an suivant.

Ainsi va la vie terrestre.

Ainsi va la vie de l'éspèce humaine.

L' hOMME sait que ce moment viendra , mais il n'en connaît pas la date.

C'est la raison de son angoisse car en plus il ne comprend pas la raison de ce phénomène. Aussi , les peuples de touts temps , pour répondre à cette question , se sont inventé un ou plusieurs Dieux.

Résoudre ainsi cette question n'est pas très rationnelle et n'échappe pas à un examen plus précis de cette question.

Je pourrais comparer la situation de l'Etre humain à celle des condamnés à mort aux Etats Unis d'Amérique où celui ci peut attendre 30 ans dans ce qui est appelé le couloir de la mort.

Nous sommes tous dans un couloir de la mort. Devant l'absence d'explication rationnelle, il est nécessaire que le passage sur terre ne soit pas constitué de douleurs , de malheurs.

Sur cette planète cohabitent non pas des races , mais des gens qui vivent dans le luxe voire la luxure et d'autres , la majorité , la pauvreté voire une misère morbide.

quelle morale peut justifier cette situation.

Il est du devoir moral à chaque homme d'essayer de trouver une solution à cette situation.

D'Ormesson vient de dire "il est impossible d'aimer Dieu sans aimer les hommes". Tout en étant athée , je suivrai plutôt la pensée de Bakounine qui explique qui si jamais Dieu existait , il faudrait s'en débarrasser. De l'importance de l'homme dans l'infini. Des textes plus éléborés démontrent le mensonge des textes comme la bible , le coran ...

Je ne suis pas là pour écrire une thèse sur ces sujets qui demandent plus de temps et beaucoup d'explications.

Je suis plus intéressé par le récit sur ce dont nous sommes surs ,la vie.

Si nous ne faisons pas partie d'un rêve !

Publié dans Prologue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article